Englobe Corp.

Contrôle du radon, une expertise développée chez Englobe

2 août 2017

Englobe est fière de pouvoir dorénavant offrir à sa clientèle une solution clé en main, liée au contrôle du radon dans les bâtiments. L’alliance récemment formée avec Ventilation C. Fortier à Québec, complète ainsi l’expertise développée depuis deux ans par l’équipe d’Hygiène, Santé & Sécurité d’Englobe, en y combinant un service d’installation professionnel de qualité.

Lors de l’identification d’une concentration problématique de radon dans un bâtiment, Englobe effectue des tests de communication évaluant l’efficacité de la mise en place d’un système de dépressurisation sous-dalle, lesquels déterminent les paramètres du système recommandé pour l’installation chez le client. Englobe possède également l’expertise en terme de mesure du radon afin de caractériser tous les bâtiments et ce, tant avec des mesures à long terme (dosimètres alpha) qu’avec des mesures à court terme (mesure du rayonnement alpha en continu avec des appareils certifiés prenant une mesure toutes les heures).

Englobe a récemment supporté la Commission scolaire de Montréal et Loto-Québec dans de tels cas. Notre expertise de service-conseil permet d’optimiser l’installation d’un système et de rencontrer le principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) en matière de concentration résiduelle.

Rappelons que ce gaz radioactif est la 2e cause de cas de cancer du poumon après la cigarette!

radon_003radon_002