Englobe Corp.

Englobe inaugure ses nouvelles installations en Montérégie (Québec).

30 août 2017

Laval, Canada, 23 août 2017 – Englobe a célébré l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux de Varennes en présence des partenaires ayant contribué au succès du projet. La relocalisation des 150 employés d’Englobe, auparavant répartis sur trois sites en Montérégie, permettra d’optimiser les opérations quotidiennes de la firme.

Les nouvelles installations regroupent des experts en géotechnique, géoenvironnement, sciences du bâtiment et gestion d’actifs, ingénierie des matériaux et de la corrosion, et traitement de sol. Englobe y dispose aussi d’un laboratoire d’essais et d’analyse des matériaux qui permet de réaliser des essais qualitatifs sur le béton, les enrobés bitumineux, les sols et les granulats.

L’architecture du bâtiment a été pensée pour offrir aux employés un espace moderne où l’éclairage naturel a été maximisé. L’aménagement du nouveau laboratoire, situé au rez-de-chaussée de la bâtisse, optimise l’ergonomie tout en réduisant les risques d’accident de travail et comprend un système innovateur de captation des poussières à la source, installé à des endroits stratégiques.

« Ces nouveaux locaux démontrent l’engagement d’Englobe à fournir un environnement de travail sain et sécuritaire à son personnel. De plus, la synergie créée par le regroupement de nos équipes permettra à nos experts d’aller au-devant des besoins de notre clientèle d’affaires en Montérégie», ajoute Lynda Beaudin, Chef de la direction financière d’Englobe.

Christian Morissette, Directeur Géoenvironnement - Ouest du Québec, Lynda Beaudin, Chef de la direction financière et Stéphane Lavoie, VP Opérations Sols et matériaux - Ouest du Québec, lors de l’inauguration des locaux de Varennes.

Christian Morissette, Directeur Géoenvironnement – Ouest du Québec, Lynda Beaudin, Chef de la direction financière et Stéphane Lavoie, VP Opérations Sols et matériaux – Ouest du Québec, lors de l’inauguration des locaux de Varennes.

dsc_0307