Englobe Corp.

Les portes du laboratoire d’Englobe s’ouvrent aux jeunes étudiants

10 avril 2018

Le service Ingénierie des sols et matériaux d’Englobe recevait cet hiver, à son laboratoire de Laval, les étudiants de 1ère année, en génie civil du Collège Ahuntsic. La visite s’insérait dans le cadre de leur cours: « Matériaux granulaires ».

Près de 100 étudiants ont visité notre laboratoire. Une dizaine de membres de notre équipe étaient présents pour les accueillir.

L’expérience fut appréciée par les étudiants. En plus des activités de démonstration, cette visite leur a surtout permis de bien saisir la réalité de leur domaine en milieu de travail. Ils ont par exemple mieux compris les liens entre les résultats d’analyses en laboratoire et les travaux au chantier, ainsi que les relations entre les divers intervenants.

« Ce fût très instructif et couronné d’un franc succès » nous a témoigné le professeur en charge de cette activité pour le collège, à la suite des commentaires reçus de ses élèves.

De notre côté, notre personnel de laboratoire a tout autant apprécié la venue des étudiants. La fierté de transmettre leur connaissance et de répondre à leurs multiples questions était palpable à chaque instant.

Des visites pédagogiques dans nos laboratoires peuvent être organisées à la demande, selon l’évaluation des besoins/objectifs et la disponibilité des équipes. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre bureau local! http://englobecorp.com/canada/fr/nous-joindre/nos-sites

Essai de consolidation à l’œdomètre

Essai de consolidation à l’œdomètre