Englobe Corp.

Contrôle qualitatif global et fourniture de terreau pour l’aménagement du site de l’amphithéâtre à Québec (Centre Vidéotron)

Client : Ville de Québec / Les Entreprises P.N.P. inc.

Entrepris en 2012, ce projet de 400 M$ a amené Englobe à effectuer le contrôle qualitatif des matériaux pour l’ensemble des travaux de construction de ce bâtiment à vocations multiples (sportive, culturelle et communautaire).
Le mandat confié à Englobe consistait à diriger les travaux de gestion environnementale des sols de déblais contaminés, effectuer le contrôle de la qualité de l’eau provenant du pompage des excavations, faire le suivi des travaux de consolidation des sols; assurer le contrôle de la qualité du travail de mise en place des pieux, effectuer le contrôle qualitatif des matériaux et assurer la surveillance des travaux de toiture.

À la suite de la construction de l’amphithéâtre, Englobe a été choisie comme fournisseur de terreau pour réaliser l’aménagement paysager du site. Ainsi, plus de 2 000 m3 de produits ont été fournis puis utilisés pour aménager les aires d’engazonnement et les plantations de végétaux.

L'Avantage Englobe

Ce projet démontre notre capacité à gérer un échéancier et un budget très serrés en plus de coordonner le travail des intervenants (disposition des sols contaminés, battage des pieux, consolidation des sols, béton de ciment, béton bitumineux, structure d’acier, toiture, etc.). En parallèle de ceci, nous offrons une gamme de produits variés (composts, terreaux pour plantation, terreaux pour pelouse et paillis) à des fins d’embellissement.