Englobe Corp.

Tests de réservoirs et lignes

Inspection des réservoirs et des conduites

Élaboré et breveté par Tanknology, le système d’inspection non volumétrique Vacutect de réservoirs constitue la principale méthode d’inspection de réservoirs souterrains au monde et de fait, elle a été utilisée avec succès pour l’inspection de plus d’un million de réservoirs souterrains dans le monde entier. Par ailleurs, les conduites de produits sont inspectées à l’aide de notre technologie d’inspection de haute précision TLD 1.

La technologie VACUTECT procure la meilleure information quant à la fuite. En effet, elle détermine non seulement l’absence ou la présence d’une fuite, mais également sa nature et sa localisation, le cas échéant. Il est à noter que les réservoirs peuvent être inspectés avec un niveau de carburant se situant entre 5 % et 95 %. De plus, la technologie VACUTECT permet aux techniciens d’expérimenter sur un réservoir qui fuit en modifiant la pression et d’autres variables pour valider la présence d’une fuite et offrir des conseils judicieux quant à d’éventuelles méthodes d’investigation.

L’utilisation de cette méthode s’inscrit dans notre volonté de répandre des pratiques de développement durable dans l’industrie puisqu’elle contribue à réduire les pertes de carburant liées aux fuites. VACUTECT a été utilisé dans le monde entier pour l’inspection de plus d’un million de réservoirs. Cette technologie s’est avérée la plus précise et la plus fiable en ce qui a trait à la détection des fuites.

Services offerts

  • Inspection de haute précision des conduites par notre technologie TLD1
  • Inspection des réservoirs par l’utilisation de notre système d’inspection breveté VACUTECT.