Englobe fait un don de 5000$ en appui à l’événement des étudiants TRAC

31 mai 2019

Chez Englobe, la responsabilité d’entreprise est notre priorité et nous nous efforçons de réinvestir dans les communautés où nous œuvrons. Ainsi, s’investir pour assurer l’avenir des sciences du génie revêt pour nous une importance particulière et cela signifie soutenir financièrement les étudiants.

TRAC_

Comme moyen de continuer à encourager la relève en génie, Englobe a fait don d’un montant de 5000 $ à l’Événement des étudiants en transports et en génie civil (TRAC) organisé par l’Association des transports du Canada. Le programme TRAC vise à sensibiliser les étudiants de la 11e et de la 12e années du secondaire aux perspectives de carrière dans le domaine des transports et du génie civil en leur donnant l’occasion de participer à des ateliers spécialisés animés par des ressources en mentorat.

Les contenus enrichis des programmes de sensibilisation à l’intention des étudiants du TRAC sont conçus de telle sorte qu’ils permettent d’outiller adéquatement le personnel enseignant pour faciliter l’enseignement des concepts relatifs aux transports et au génie. L’événement des étudiants TRAC, relativement récent au Canada, a été développé par l’Association américaine des fonctionnaires des autoroutes et du transport (AASHTO) et a été implanté dans 36 États américains. L’ATC a travaillé d’arrache-pied pour organiser des événements TRAC à l’intention des étudiants canadiens, mais a éprouvé des difficultés à les réaliser à cause du manque de financement.

Toutefois, grâce au généreux don d’Englobe, l’ATC a pu faire bénéficier du programme TRAC les étudiants du Conseil scolaire du district d’Ottawa-Carleton inscrits au programme Majeure haute spécialisation. Nous sommes très fiers d’appuyer les programmes d’enseignement locaux qui se consacrent à susciter les passions pour le génie et de continuer à investir dans le futur collectif de notre industrie et de notre profession.

Et, qui sait, un (ou plusieurs) de ces brillants jeunes étudiants pourrait bien devenir un jour l’un des meilleurs et des plus talentueux ingénieurs dans le domaine des transports chez Englobe!