Englobe acquiert la firme de génie-conseil ontarienne Terraprobe   

2 mars 2021

Englobe annonce l’acquisition de l’ontarienne Terraprobe 

Par cette acquisition Englobe grossit ses effectifs, pérennise sa croissance et accentue sa présence en Ontario 

Toronto (Ontario), le 1er mars 2021. – Englobe Corp. (Englobe), chef de file canadien du traitement des sols, des matériaux et de l’environnement, bien enracinée au Canada et en Europe, est fière d’annoncer qu’elle vient de faire l’acquisition de Terraprobe, une firme de génie-conseil de l’Ontario. La vaste expertise en technique et en génie de Terraprobe est un véritable atout pour Englobe qui aspire à devenir un fournisseur de premier plan de services de géosciences, matériaux et environnement (GME) dans la province. 

Fondée en 1977, Terraprobe se spécialise dans le génie géotechnique, le génie de l’environnement, le génie hydrogéologique, la conception d’étaiements et la science du bâtiment. En plus de son siège social à Brampton, la firme a des bureaux satellites à Barrie, à Sudbury et à Stoney Creek. À la conclusion de cette transaction, les quelque 200 employés de Terraprobe se joindront à la grande famille d’Englobe. 

Englobe devrait par ailleurs tirer des avantages commerciaux tangibles de ce nouveau partenariat. Plus particulièrement, la combinaison des capacités de Terraprobe en géotechnique, en hydrogéologie et en essai de sols et de roches de haute complexité avec l’expertise de pointe d’Englobe en matière d’essai de matériaux de construction fera de la société un fournisseur entièrement intégré de services de GME de haute complexité en Ontario.  

« Ensemble, Englobe et Terraprobe seront bien mieux positionnées pour solliciter de grands contrats d’infrastructures et de transport en commun exigeant des compétences hautement spécialisées, se réjouit Mike Cormier, coprésident d’Englobe. Nous sommes également ravis d’accueillir dans notre effectif ontarien l’équipe d’ingénieurs, de scientifiques et de techniciens expérimentés de Terraprobe. Cette injection de sang neuf fera passer l’effectif ontarien d’Englobe à environ 450 employés, principalement situés dans le Grand Toronto et la région d’Hamilton, qui possèdent un éventail impressionnant de compétences techniques et administratives. » 

Englobe et Terraprobe partagent déjà une belle expérience de collaboration fructueuse sur maints chantiers et une excellente compatibilité culturelle. « Terraprobe vise toujours la pleine satisfaction des besoins des clients, soutient Billy Singh, président et chef de la direction de Terraprobe. Nous sommes très heureux de cette union avec une entreprise qui, comme nous, se soucie d’éthique et d’équité pour le bien de ses clients, de ses employés et de la collectivité. Je suis convaincu que cette nouvelle étape dans notre relation sera fructueuse pour nos deux entreprises ». 

À propos d’Engloble 

Englobe est un chef de file canadien en sciences appliquées, en particulier dans les domaines de l’ingénierie des sols, des matériaux et de l’environnement. La firme met en œuvre des solutions intégrées, innovantes et responsables conçues pour surpasser les attentes de ses clients des secteurs privés et publics, qui sont à la recherche d’expertise technique fiable, de savoir-faire et de capacités de réalisation adaptées à chacun de leurs projets.  

Fière de miser sur plus de 50 ans de succès, Englobe va au-delà de l’expertise en encourageant ses employés compétents à mettre leur talent et leur passion au service de ses partenaires et de ses collectivités ainsi que de l’environnement. Pour plus d’informations, visitez le www.englobecorp.com.

 

### 

 

Contact média 

Justine Lord-Dufour 

jlorddufour@exponentielconseil.com 

514-792-0705 

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2021