Englobe annonce un don de 30 000 dollars pour promouvoir la santé mentale au travail

13 octobre 2020

Ce don vise à améliorer l’accès aux programmes et à aider à briser la stigmatisation des maladies mentales.

8 octobre 2020

En l’honneur de la Journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre dernier, Englobe annonce un don de 30 000$ à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) afin de soutenir son programme national de santé mentale en milieu de travail.

Grâce à ce don en faveur de l’ACSM, Englobe améliorera la compréhension et l’éducation en matière de santé mentale, veillera à ce qu’un soutien soit disponible pour ceux qui en ont besoin et aidera à briser la stigmatisation entourant les questions de santé mentale, en particulier dans les secteurs de l’ingénierie et de la construction.

Promouvoir la santé et le bien-être, au travail et dans la communauté

Le fait d’appuyer les activités de sensibilisation et de soutien de l’ACSM souligne l’engagement d’Englobe envers sa vision de la santé et de la sécurité, une priorité cruciale pour l’entreprise. En s’associant à l’ACSM – un chef de file national en matière de recherche et de sensibilisation à la santé mentale – Englobe continue de faire progresser son leadership dans l’industrie de la santé et de la sécurité au travail (SST) tout en démontrant sa compréhension du rôle clé que joue la santé mentale dans le bien-être général des employés.

Les initiatives actuelles en matière de santé mentale sur le lieu de travail comprennent un programme complet d’aide aux employés (PAE) et des stratégies visant à faciliter les discussions sur son importance lors des réunions de SST.  Pendant la pandémie COVID-19, des activités supplémentaires ont été déployées pour s’assurer que les personnes et les équipes restent en contact et pour lutter contre l’isolement social, une cause majeure de détresse mentale.

Nous sommes fiers du soutien interne que nous apportons au personnel, mais nous sommes toujours à la recherche de moyens pour améliorer les programmes de santé mentale sur le lieu de travail. Actuellement, l’entreprise travaille au lancement d’une initiative de formation des employés qui permettra à ces derniers d’acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour traiter de manière proactive les problèmes de santé mentale sur le lieu de travail.

« La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons chez Englobe. Bien entendu, cela ne se limite pas à la sécurité physique, mais inclut également la santé mentale et le bien-être. Je veux que nos employés sachent qu’il est normal d’avoir besoin d’aide, et que personne ne doit souffrir en silence », note Mike Cormier, coprésident d’Englobe. « Nous savons que ce don contribuera à assurer que l’aide est disponible pour ceux qui en ont le plus besoin ».

L’importance de la Journée mondiale de la santé mentale en 2020

Observée le 10 octobre de chaque année, la Journée mondiale de la santé mentale vise à sensibiliser et à mobiliser les efforts en faveur des questions de santé mentale dans le monde. Cette année, cette journée est célébrée à un moment où les habitudes quotidiennes des Canadiens continuent d’être perturbées par la pandémie de COVID-19. Les personnes souffrant de problèmes de santé mentale préexistants ont plus souffert que beaucoup d’autres, notamment en raison de l’isolement social accru – un déclencheur reconnu de la maladie mentale – pendant cette période d’incertitude.

« Gérer les impacts de la pandémie COVID-19 reste très difficile pour de nombreux Canadiens. Englobe a reconnu qu’il nous incombe de faire davantage pour aider nos populations et nos communautés à traverser cette période difficile. Notre contribution à l’Association canadienne pour la santé mentale est un bon point de départ », déclare Alain Robichaud, coprésident d’Englobe.

Sur la base des leçons tirées des crises passées, le besoin en matière de santé mentale et de soutien psychosocial augmentera probablement de manière substantielle dans les mois et les années à venir. Englobe comprend que les investissements privés dans les programmes de santé mentale – dont beaucoup ont souffert pendant des années de sous-financement chronique – sont maintenant plus importants que jamais et est heureuse de faire sa part pour soutenir l’ACSM dans ce travail important.

À propos d’Englobe

Englobe Corporation est un leader canadien en sciences appliquées, notamment dans les domaines de l’environnement, des géosciences et du génie des matériaux. Présente sur 64 sites au Canada ainsi que sur 5 sites au Royaume-Uni et en France, l’équipe d’Englobe compte 2 400 ressources, dont des ingénieurs, des professionnels, des techniciens et du personnel de soutien technique.

Les services d’Englobe sont divisés en 5 segments principaux : Géosciences et matériaux, Environnement, Traitement, gestion et recyclage, Services spécialisés et Ingénierie. Depuis plus de 59 ans, l’entreprise effectue des enquêtes, des inspections, des essais, des analyses, des évaluations, la supervision et le suivi des travaux pour ses clients.

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2020