Englobe conclut un partenariat avec Maikan, entreprise innue établie à Sheshatshiu, au Labrador

5 août 2020

Englobe est heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec Maikan Environmental Corporation, une fière entreprise innue établie à Sheshatshiu, au Labrador. Ce partenariat était en gestation depuis longtemps et nous sommes extrêmement enthousiastes quant aux possibilités qu’il ouvrira pour la communauté innue locale et pour nous.

Cette entente est le fruit d’une collaboration avec Mme Florence Milley, fondatrice de Maikan Environmental Corporation, leader innue locale et femme d’affaires incroyable, et M. Guy Bellefleur, membre de la nation innue du Québec et collaborateur de confiance de Florence.

Mme Milley porte plusieurs chapeaux et est également très active au sein de l’organisation de la nation innue qui soutient les initiatives sociales et économiques dans la communauté. Dans le cadre de ce travail, elle veille à ce que les projets développés sur le territoire innu s’harmonisent avec les valeurs autochtones et répondent aux objectifs de création d’emplois locaux. Quant à M. Bellefleur, il a été un acteur important dans la négociation d’ententes avec des promoteurs du Labrador et a joué un rôle déterminant en aidant Englobe et Mme Milley à établir des conditions avantageuses pour toutes les parties.

De concert avec l’équipe d’Englobe, le groupe a convenu que la mise en commun de ressources et d’expertises aiderait à stimuler la croissance des communautés innues du Labrador et à créer des emplois, des occasions de perfectionnement professionnel et d’autres possibilités d’apprentissage qui n’auraient pas existé autrement. Grâce à ce partenariat stratégique, nous offrirons nos services sur le territoire innu et favoriserons le développement des communautés innues du Labrador.

UNE TRADITION DE PARTENARIATS DURABLES

Nous travaillons avec des partenaires autochtones depuis de nombreuses années et avons noué des relations significatives avec des communautés de tout le pays, y compris du Grand Nord. Grâce à des partenariats stratégiques et à des accords de coentreprise, nous contribuons à créer des emplois, à offrir de la formation en cours d’emploi et à renforcer les capacités au profit des communautés et des régions.

CE QUE SIGNIFIE L’INCLUSION POUR NOUS

Offrir un cadre de travail inclusif est un impératif absolu pour Englobe, un idéal qui nous pousse à faire toujours mieux. Pour nous, cela signifie :

  • mettre en place des processus qui nous aident à recruter, à former et à retenir des employés autochtones;
  • établir des relations d’affaires fructueuses avec un nombre croissant de fournisseurs autochtones;
  • soutenir des initiatives qui favorisent la santé et le bien-être des communautés autochtones;
  • adopter une politique sur les relations avec les communautés autochtones;
  • être membre du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA);
  • soutenir fièrement des initiatives locales.

Nous sommes très heureux de notre nouveau partenariat avec Maikan Environmental Corporation et des perspectives qui s’ouvrent pour nous tous. En tant qu’équipe, nous continuerons à cultiver la confiance et à nouer des liens d’amitié avec la communauté innue du Labrador.

Pour plus d’informations sur ce partenariat, prière de contacter M. Guillaume Robert, directeur de service, Ingénierie environnementale, ou M. Hugues Lapierre, directeur de projets et du Développement des affaires, chez Englobe.

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2020