Englobe continue à offrir des services essentiels pendant la pandémie

1 avril 2020

Un message d’Alain Robichaud et Mike Cormier, coprésidents d’Englobe

Alors que la planète entière lutte contre la COVID-19, notre comité de crise surveille de près la situation afin de prendre des décisions rapides et informées. Étant donné l’importance du travail d’Englobe pour la protection de l’environnement et la sécurité de nos communautés, plusieurs de nos services sont considérés comme essentiels par les autorités. Partout où Englobe est en opération, nos équipes appliquent les directives des autorités locales pour assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos 2 400 employés. Nos activités essentielles se poursuivent, mais le bien-être de tous demeure notre priorité absolue.

Continuité des activités

Englobe est une entreprise à échelle humaine, et nos clients sont plus que jamais au centre de nos préoccupations. Nous mettons tout en œuvre pour vous servir et assurer la continuité des activités malgré les défis économiques et sociaux qui se présentent.

Services professionnels : nos ingénieurs, concepteurs, chercheurs, géologues, biologistes et autres professionnels ainsi que les membres du personnel administratif poursuivent leurs activités en télétravail et communiquent par VPN, SKYPE et Office 365. Lorsque c’est nécessaire, nos professionnels restent en contact avec les clients et poursuivent l’avancement des projets tout en respectant à la lettre les directives officielles des autorités régionales.

Laboratoires : Les laboratoires d’Englobe ont limité leurs activités. Nous avons rapidement réorganisé le travail et mis en place de nouveaux processus, dont la délimitation de zones de réception, afin de poursuivre les tests sur les matériaux et les échantillons tout en réduisant les risques. Nous avons également resserré les règles de désinfection des équipements partagés et, dans la mesure du possible, nous avons assigné un poste de travail distinct à chaque employé.

Personnel sur le terrain : Nos employés poursuivent leur travail, toutefois, des protocoles rigoureux ont été mis en place pour les protéger. Ils reçoivent les informations importantes par message texte et une équipe de communications est de garde pour les informer en cas d’urgence. Les équipements et les aires communes sont nettoyés et désinfectés minutieusement, et les postes de travail sont espacés de plus de deux mètres. De plus, pour réduire le risque de propagation, les employés décalent leurs pauses pour éviter d’être nombreux au même endroit, au même moment.

Centres de traitement : Les centres de traitement d’Englobe offrent un service essentiel dans de nombreuses régions, notamment au Québec, en Ontario et en Europe. Nos équipes qui assurent le traitement de sol et de la biomasse ont l’habitude de manipuler des matières contaminées, comme des produits chimiques, des fibres et des agents pathogènes. Les règles d’hygiène et le port d’équipement de protection font partie de leur quotidien. En réponse à la pandémie de la COVID19, nous avons implanté des procédures spécifiques pour la réception des transports et des livraisons ainsi que la manipulation d’équipements, de véhicules et de machines.



Ensemble, nous relèverons ce défi.

Nous sommes fiers de la résilience et de la capacité d’adaptation dont font preuve toutes nos équipes au Canada, au Royaume-Uni et en France. Nous avons la conviction que tous ensemble — individus, entreprises et gouvernements —, nous pouvons gagner cette bataille.

Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à communiquer avec votre chargé de compte ou de projets.

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2020