Englobe au départ du projet de réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec

22 février 2019

Englobe est très fière d’avoir été retenue par la Ville de Québec pour l’amorce de son projet de réseau structurant de transport en commun. Ce projet, prévu pour  mise en service en 2026, comporte l’implantation de quatre éléments complémentaires, soit le tramway (23 km, dont 3,5 km en souterrain), le trambus (17 km),  les infrastructures dédiées au transport en commun (16 km) et le Métrobus (110 km).

222-b

L’implication d’Englobe, à ce stade de démarrage du projet, consistera en la réalisation d’études géotechniques et de caractérisation des sols afin d’actualiser et d’optimiser l’inventaire le long du tracé en plus de documenter certains secteurs plus sensibles pour minimiser les risques et diminuer les coûts. Le contrat inclut la  réalisation de 400 sondages pour une enveloppe approximative de 900 000 $ avant taxes. Il débutera dans les prochains jours pour se terminer en septembre 2019.

La Ville de Québec, dans son communiqué de presse confirmant l’octroi, a justifié son choix en reconnaissant l’expertise d’Englobe, « un des plus grands groupes canadiens spécialisés en génie des sols, des matériaux et de l’environnement ».

Ces mots élogieux rejaillissent non seulement sur toute notre équipe de réalisation du projet, autant en géotechnique qu’en environnement, mais également sur l’entreprise dans sa globalité.

Pour en savoir plus sur le projet de réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec: http://www.reseaustructurant.info