Faire des partenariats de formation une « réalité virtuelle »

14 janvier 2021

Avant tout, nous tenons à souligner que Thunder Bay, en Ontario, se trouve sur le territoire du traité Robinson-Supérieur et que la terre sur laquelle nous avons filmé se trouve sur le territoire traditionnel de la Première nation de Fort William. Nous profitons de l’occasion pour remercier sincèrement Edmond Collins, responsable des relations avec les Autochtones, pour ses conseils culturels avisés tout au long de ce processus.

Cet été, DST, une division d’Englobe, a eu l’occasion unique de s’associer à ORIGIN, une entreprise appartenant aux Premières nations et basée dans le nord-ouest de l’Ontario, pionnière dans l’utilisation de la technologie de réalité virtuelle (RV) pour soutenir le renforcement des capacités professionnelles des communautés autochtones. Plus que des bénéficiaires passifs, les environnements d’apprentissage de RV engagent activement les participants dans leur environnement et leur matériel d’apprentissage dans un cadre sûr et exploratoire.

Nous avons travaillé avec l’équipe ORIGIN pour donner vie à la formation sur la surveillance de l’environnement dans une expérience éducative de RV. Le personnel de nos opérations à Thunder Bay, Ontario, a travaillé avec le producteur et l’équipe de production vidéo d’ORIGIN pour créer une expérience vidéo immersive à 360 degrés qui emmène le spectateur dans le rôle d’un moniteur environnemental.

Filmée sur le territoire traditionnel des Premières nations de Fort William (FWFN) et sur les rives du lac Supérieur, sous l’œil attentif de l’emblématique Géant Dormant, l’équipe a créé un environnement de RV à la fois éducatif et visuellement attrayant.

Sur la vidéo, on pouvait voir un de nos employés, Ron Morriseau, Contrôleur environnemental, accompagné d’Edmond Collins, Responsable des relations avec les Autochtones, et Jody Heerema, Chef de projet et biologiste. Tous ont joué un rôle clé dans la réussite de ce tournage! Ed et Ron sont tous deux de fiers membres du FWFN.

La vidéo a d’abord cartographié les équipements de protection individuelle à porter, y compris la protection liée à la COVID, avant de passer à une journée de surveillance de l’environnement, mettant en scène Ron Morriseau, un employé de longue date.

En tant que contrôleur environnemental, Ron passe ses journées sur le terrain, sur les sites de projets, à signaler avec soin tout risque ou dommage potentiel qui pourrait avoir un impact sur l’environnement local. Il était fier de partager ses expériences avec l’équipe ORIGIN et de diriger l’équipe de tournage unique dans certaines de ses tâches quotidiennes sur le terrain.

De l’écriture du scénario au tournage, l’approche d’équipe collaborative a aidé ORIGIN à créer une expérience d’apprentissage homogène couvrant chaque étape du processus de surveillance de l’environnement. Ce projet a contribué à renforcer l’engagement d’Englobe non seulement à soutenir la préparation à l’emploi dans les communautés autochtones, mais aussi à soutenir les entreprises appartenant à des autochtones.

Actuellement, la technologie ImmersiveLink d’ORIGIN et les bibliothèques de contenu sont créées pour les demandeurs d’emploi indigènes, les communautés indigènes, les employeurs, les organismes de formation et les écoles afin d’améliorer les connexions d’apprentissage expérientiel. Ce fut un tel plaisir de travailler avec eux sur ce projet et nous sommes impatients de nous associer à nouveau pour faire profiter les élèves de tout le Canada de notre expertise.


À propos de ORIGIN

Origin est une équipe d’innovateurs, de collaborateurs et de connecteurs qui sont motivés pour engager et inspirer la future main-d’œuvre. Ils innovent dans la manière dont les gens se connectent à la carrière et à la culture. Leur travail est principalement axé sur les populations et les communautés indigènes, dans un esprit de réconciliation, ainsi que sur la célébration de la riche culture indigène de cette terre.

www.immersivelink.ca

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2021