Faites votre part. #SoyezCyberIntelligents à l’occasion du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

4 octobre 2021

Englobe est fier de se joindre à des milliers d’entreprises pour lancer une campagne interne de sensibilisation à la cybersécurité. Chaque mois d’octobre, dans le monde entier, diverses initiatives en matière de cybersécurité continuent de sensibiliser à l’importance des meilleures pratiques lors de la communication ou de la réalisation de transactions en ligne. Ian Troup, vice-président, Technologies de l’information d’Englobe nous en parle davantage.


Au cours de l’année et demie écoulée, la pandémie a entraîné un accroissement du nombre de transactions effectuées en ligne. Le mois de la sensibilisation à la cybersécurité est l’occasion de réfléchir à nos habitudes en ligne et de s’approprier davantage les importantes pratiques de sécurité qui en découlent. Les thèmes et hashtags de cette année, “#ThinkB4Uclick” et “Do Your Part. #BeCyberSmart” encouragent les particuliers et les organisations à s’approprier leur rôle dans la protection de leur partie du cyberespace, en insistant sur la responsabilité personnelle et l’importance de prendre des précautions supplémentaires en ligne.

Je me suis engagé à partager des cyber-astuces mensuelles cette année avec les employés d’Englobe et jusqu’à présent, mes courriels ont abordé plusieurs sujets importants, par exemple le rançongiciel :

Souvent, les attaques de rançongiciels sont livrées par le biais d’une communication d’hameçonnage, telle qu’un courriel. Si vous n’êtes pas assez méfiant, vous risquez de cliquer sur ce qui semble être une pièce jointe ou un lien inoffensif vous demandant vos informations d’identification. En fournissant ces informations, vous téléchargerez le logiciel malveillant qui cryptera l’ensemble du réseau.

Attention :

  • Si un courriel est suspect, ne l’ouvrez pas et ne cliquez sur rien. Signalez-le.
  • Ne donnez jamais votre code d’utilisateur ni votre mot de passe par courriel.
  • Ne conservez pas les fichiers importants uniquement sur votre ordinateur de bureau ou votre portable. Enregistrez-les dans vos dossiers sur le réseau.
  • Restez informé et saisissez chaque occasion d’en apprendre davantage sur la cybersécurité.

Nous devrions tous aborder la cybersécurité avec soin en possédant, sécurisant et protégeant tous nos comptes et informations en ligne. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter les ressources en ligne CSAM selon votre localisation :

En ce mois de sensibilisation à la cybersécurité, et tout au long de l’année, n’oubliez pas de contribuer à votre éducation et à celle des autres. Soyez cyberintelligents et pensez avant de cliquer !

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2021