Le centre de traitement de la biomasse de Saint-Henri dévoile son plan d’engagement communautaire

5 avril 2017

Saint-Henri, le 28 mars 2017 – C’est devant les représentants de la communauté de Saint-Henri que M. Daniel Deschênes, directeur général, a fièrement dévoilé le plan d’engagement communautaire de GSI Environnement, une division d’Englobe, pour le centre de compostage de Saint-Henri.

Élaboré à la suite d’une consultation du milieu, ce plan se veut le moyen privilégié afin de raffermir notre implication proactive dans la communauté.

« Nous sommes déjà actifs dans la communauté grâce à des partenariats, des commandites et des contributions humaines. Le plan d’engagement communautaire nous permettra de participer encore davantage au développement et à l’épanouissement de la collectivité », de souligner M. Deschênes.

Le dévoilement du plan d’engagement communautaire est dans la continuité des pratiques de gestion environnementale responsables, de cohabitation et de bon voisinage que nous appliquons depuis de nombreuses années. En effet, un comité de liaison est en place depuis 2011 rassemblant des représentants économiques, environnementaux, municipaux et des citoyens afin de s’assurer que nos pratiques se fassent en harmonie avec le milieu.

« Il est toujours possible pour des citoyens du milieu, des organismes et des acteurs de nous faire part de leur projet. Nous entendons soutenir de différentes façons les projets touchant notamment le secteur de l’éducation, de l’environnement et des loisirs », précise M. Deschênes.

Chez GSI Environnement, une division d’Englobe, les communications avec le milieu et l’implication auprès du voisinage est un gage de succès qui permet d’assurer des bénéfices partagés et durables.

À propos de nous
Situé sur la rue Plaisance depuis plus de 35 ans, le centre de traitement de la biomasse de Saint-Henri (GSI Environnement, une division d’Englobe) permet la valorisation des matières résiduelles organiques en provenance de la collecte municipale (résidences, institutions, commerces et industries), des résidus verts (feuilles et gazon), des résidus agroalimentaires, des résidus de papetières et des boues municipales, des fumiers et des lisiers. Nous contribuons ainsi activement à détourner un volume important de matières des sites d’enfouissement, et ce au grand bénéfice de la santé de notre planète.

Article de presse dans La voix du sud : http://www.lavoixdusud.com/actualites/societe/2017/4/3/un-plan-d-engagement-communautaire-pour-gsi-environnement-de-sai.html

biomassest-henri1biomassest-henri2

C’est devant les représentants de la communauté de Saint-Henri que M. Daniel Deschênes, directeur général, a fièrement dévoilé le plan d’engagement communautaire et a procédé à la signature du protocole d’entente avec le maire de Saint-Henri, M. Yvon Bruneau.

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2020