Le programme BEAHR : des modules de formations consacrés aux communautés autochtones pour faciliter le placement en emploi

11 juin 2020

Le programme BEAHR comprend une série de modules de formation consacrés aux Autochtones. L’objectif est de les aider à développer et à acquérir des compétences environnementales essentielles aux exigences locales requises pour trouver un emploi dans ce domaine.

Ces modules de formation stimulent l’embauche des membres des communautés et leur permettent d’intervenir rapidement lors d’enjeux environnementaux liés à la construction et à l’exploitation de projets majeurs.

La force du programme réside dans la combinaison des connaissances traditionnelles et scientifiques. Les méthodes d’apprentissage, réalisées en grande partie sur le terrain, sont très appréciées des étudiants.

Englobe, seule partenaire certifiée ÉCO Canada au Québec, offre la formation BEAHR

Englobe, par sa coentreprise Wabajuu, a été mandatée, en 2017, pour implanter le programme BEAHR au Québec. Au cours des trois dernières années, notre équipe a adapté le contenu de trois modules de formation à la réalité du Québec. À l’automne 2018, des biologistes accrédités de l’équipe d’Englobe ont déployé les modules de formation du programme BEAHR au sein de la communauté de Nemaska de la Baie-James. La formation s’est avérée une réussite et elle a été reçue de façon très positive.

La prochaine étape du partenariat consistera à traduire les modules de formation de l’anglais vers le français afin d’en faire profiter les communautés autochtones francophones.

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2020