Le projet de reconstruction du pont-jetée de Mould Bay reconnu par l’Association des firmes de génie-conseil – Québec

14 octobre 2020

Soumis par Englobe le 14 octobre 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer la grande nouvelle que nous avons remporté un Grand Prix de l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFGQ) pour le projet de reconstruction du pont-jetée de Mould Bay dans la catégorie Gestion de projet !

Ce prix honore notre équipe pour son rôle dans la réussite du projet de reconstruction de la chaussée de Mould Bay. L’un des endroits les moins accessibles au Canada, Mould Bay est une ancienne station météorologique de l’Extrême-Arctique qui est située sur l’île Prince Patrick dans les Territoires du Nord-Ouest.

Le site éloigné du projet présentait d’importants défis logistiques que notre équipe a relevés avec succès, pour s’assurer que le projet était achevé dans les délais et à l’entière satisfaction du client.

Les Grands Prix sont le principal programme de récompenses de l’ingénierie au Québec qui distingue l’excellence en matière d’innovation, de qualité et de performance. Les lauréats de 2020 sont parmi les meilleurs de leur catégorie pour les firmes de génie-conseil du Québec et Englobe est fière de faire partie de ce groupe d’élite pour ses capacités de gestion de projets.

Pour nous, ce prix est un témoignage de l’engagement indéfectible de notre équipe envers la qualité, l’intégrité et le service à la clientèle. Nous tenons à reconnaître toute l’équipe du projet Mould Bay et à la féliciter pour cette importante réalisation !

Nous aimerions également remercier sincèrement l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFGQ) pour cet honneur important.


À propos du projet Mould Bay

Environnement et changement climatique Canada a retenu les services d’Englobe pour gérer la reconstruction de la chaussée de Mould Bay reliant la station et les routes d’accès au site. Mould Bay est l’une des cinq stations météorologiques du Haut-Arctique dans les Territoires du Nord-Ouest, un site de projet extrêmement éloigné qui présentait de nombreux problèmes d’accessibilité. L’équipe de projet a géré d’importants défis logistiques pour mener à bien ce projet dans le respect du budget et du calendrier, ainsi qu’à la satisfaction du client :

      • a utilisé un équipement spécialisé, dont un Lockheed C-130 Hercules ;
      • renforcé les capacités des communautés locales, 30 % de la main-d’œuvre étant employée à Kugluktuk et à Ulukhaktok ;
      • minimisé l’impact sur l’écosystème grâce à une technologie innovante.

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2020