L’expérience d’Englobe Intern

19 novembre 2020

L’expert en tout était autrefois un débutant – Helen Hayes

Chaque année, Englobe accueille des étudiants stagiaires issus de différents milieux universitaires et collégiaux pour rejoindre notre équipe, soutenir nos projets et apprendre de certains des meilleurs ingénieurs et scientifiques dans leur domaine. Nous reconnaissons que les étudiants stagiaires, qu’ils se joignent à nous pour l’été ou qu’ils travaillent à temps partiel tout au long de l’année, jouent un rôle important dans notre organisation. En apportant à la fois des idées fraîches et un regard novateur, les stagiaires contribuent à alimenter l’innovation et l’engagement des employés de notre organisation, tout en apportant un soutien précieux aux projets des jeunes.

Pourquoi les stages d’étudiants sont-ils importants ?

Développer des compétences professionnelles. Les stages donnent l’occasion d’appliquer les connaissances acquises en classe à des expériences concrètes. Au sein de notre équipe, les étudiants travaillent sur des projets actifs et acquièrent des compétences importantes qui les préparent au marché du travail à la fin de leurs études.

Explorez les parcours professionnels. Les stages permettent aux étudiants de découvrir différentes options de parcours professionnels. En faisant l’expérience du travail, en posant des questions et en s’engageant auprès de professionnels de différents services, les stagiaires peuvent prendre une décision éclairée pour leurs objectifs de carrière à court et à long terme.

Mentorat et développement professionnel. Les étudiants stagiaires acquièrent de nouvelles compétences en faisant, mais aussi en observant délibérément les autres dans leur rôle professionnel. En créant des opportunités de travailler directement avec les membres intermédiaires et supérieurs de notre équipe, les stagiaires peuvent recevoir un retour d’information et un mentorat de la part d’une personne qui travaille régulièrement dans le domaine qu’ils souhaitent.

Offrir des expériences d’apprentissage intéressantes aux étudiants stagiaires est une priorité de longue date pour Englobe, et grâce à cette fonction, nous sommes fiers de mettre en lumière quelques-uns des talentueux étudiants stagiaires qui travaillent au sein de notre équipe.

Rencontrer Jordan

Jordan Mamos, technicien en environnement, DST Consulting Engineers, une division d’Englobe. Thunder Bay, Ontario

Jordan est un étudiant de l’Université Lakehead qui prépare une licence en sciences avec une spécialisation en géologie. Avant de commencer ses études à Lakehead, il a obtenu un certificat de techniques minières d’un an et suivi un programme de deux ans de technicien de l’environnement à l’École des technologies et des métiers de l’ingénierie du Confederation College. Après avoir obtenu son diplôme, Jordan prévoit de se concentrer sur l’acquisition d’une expérience professionnelle pour devenir un géologue professionnel agréé et sur le développement de son expertise professionnelle dans les domaines de l’hydrogéologie, de l’hydrologie et de la pétrologie.

Q : Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans votre collaboration avec Englobe cet été ?

R : « Travailler avec Englobe cette année a été différent de mes deux derniers étés. Cet été a été un peu chaotique à cause de Covid-19, mais dans l’ensemble, il a été très positif. Mon moment préféré est l’échantillonnage des eaux de surface sur différents lacs à l’aide d’un canoë et la surveillance des vibrations sur les sites de dynamitage pour les travaux routiers du MTO. »

Q : Pourriez-vous donner des conseils aux futurs étudiants qui pourraient être dans le même rôle que vous ?

R : « Le meilleur conseil que je puisse donner à un futur étudiant d’été est d’essayer de ne pas dire non et de se mettre hors de sa zone de confort lorsqu’il accepte un emploi. Ce que je veux dire par là, c’est que certains des meilleurs emplois seront en dehors de la ville, par exemple, dans une communauté isolée qui dispose de services limités, comme l’accès à Internet et le téléphone. Ces projets donnent généralement au travailleur sur place beaucoup plus de responsabilités et lui donnent une bonne chance d’acquérir de nombreuses compétences différentes. »

 

Rencontrer Alexann

Alexann Chapelle-Maillé, Technicienne en Inspection Métallurgique, Métallurgie et Corrosion, Englobe Corp. Laval, Québec

Alexann est étudiante au Cégep de Trois-Rivières dans le programme d’inspection en contrôle non destructif du Centre d’examen autorisé (CEA). Après avoir obtenu son diplôme, elle prévoit acquérir de l’expérience et des possibilités, ainsi que trouver un emploi dans son domaine.

Q : Quelles sont les choses que vous avez apprises ou développées dans cette fonction et que vous pensez pouvoir utiliser à l’avenir ?

A: « J’ai appris beaucoup plus que ce que j’avais vu à l’école. J’ai eu la chance de voir d’autres sortes d’inspection qui touchaient plus la corrosion que la métallurgie et c’était très enrichissant. J’ai pu également affiner mon sens de l’observation lors des inspections. »

Q : Qu’est-ce que vous avez préféré dans votre collaboration avec Englobe cet été ?

A: « Les projets qui sont très variés et l’équipe avec qui j’ai pu travailler. Je me suis sentie intégrée très rapidement.

 

À propos d’Englobe

Englobe Corp.est un leader canadien dans les domaines de l’environnement, de l’ingénierie, du traitement des sols et de la biomasse ainsi que dans la gestion de la qualité et de l’intégrité des actifsPrésent sur 64 sites au Canada ainsi que sur 5 sites au Royaume-Uni et en France, l’équipe d’Englobe compte 2 400 ressources, dont des ingénieurs, des professionnels, des techniciens et du personnel de soutien technique.

.Depuis plus de 50 ans, l’entreprise effectue des enquêtes, des inspections, des essais, des analyses, des évaluations, la supervision et le suivi des travaux pour ses clients.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que pourrait être une carrière à Englobe ? Visitez notre section Carrières en ligne à l’adresse www.englobecorp.com/careers

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2020