Programme de formations BEAHR : Une façon unique de tisser des liens avec les communautés autochtones

13 octobre 2021

La communauté Innu d’Ekuanitshit (Mingan, Côte-Nord du Québec) a reçu en septembre 2021 du financement de la société du Plan Nord afin de mettre sur pieds des formations BEAHR offertes en français par ECO Canada en partenariat avec Englobe. Jusqu’à présent, Englobe est la seule firme québécoise ayant des instructeurs accrédités à enseigner les formations BEAHR, et cherche à développer son offre d’instructeurs et de formations dans les deux langues officielles à travers le Canada.

Les programmes BEAHR d’ECO Canada sont des formations dirigées et adaptées aux communautés autochtones, permettant aux étudiants de développer et d’acquérir des compétences essentielles aux exigences du secteur environnemental canadien. Non seulement ces modules de formation stimulent l’embauche des membres des communautés, mais leur permettent également de mieux comprendre et d’intervenir rapidement lors d’enjeux environnementaux liés à la construction et à l’exploitation de projets majeurs.

La force du programme réside dans la combinaison des connaissances traditionnelles et scientifiques. Les méthodes d’apprentissage, réalisées en grande partie sur le terrain, sont très appréciées des étudiants. Englobe peut donc offrir à ses clients de diverses industries (minière, portuaire, hydro-électrique, forestière, etc.), l’opportunité de créer des liens avec les communautés autochtones locales, en participant activement au développement professionnel de la main d’œuvre autochtone locale.

En partenariat avec les communautés, Englobe peut également offrir ses services de gestion clé en main d’un projet de formation BEAHR, de la demande de subvention à l’enseignement des modules. Englobe peut même accompagner la communauté qui veut aller chercher les connaissances nécessaires afin de développer un projet à caractère environnemental sur son territoire.

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2021