Stages d’étudiants à Englobe

26 novembre 2020

Offrir des expériences d’apprentissage intéressantes aux étudiants-stagiaires est une priorité de longue date pour Englobe, et grâce à cette implication, nous sommes fiers de mettre en lumière quelques-uns des talentueux étudiants-stagiaires qui travaillent au sein de notre équipe.

Rencontrer Benjamin

Benjamin Lyons, technicien en matériaux, Englobe Corp. Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Benjamin est étudiant en génie civil à l’Université de Dalhousie. Après avoir obtenu son diplôme, il prévoit de poursuivre une carrière d’ingénieur dans les Forces canadiennes ou dans l’industrie de la construction civile, en raison de leurs environnements de travail uniques, passionnants et variés.

Q : Pourriez-vous donner des conseils aux futurs étudiants qui pourraient être dans le même rôle que vous ? 

R : « Mon conseil aux futurs étudiants est simple : n’ayez pas peur de poser des questions. Acquérir une expérience professionnelle dans l’industrie et commencer à apprendre comment et pourquoi les projets sont réalisés d’une certaine manière a été l’un de mes principaux attraits pour Englobe et le programme co-op. De plus, la connaissance vient avec la confiance sur le lieu de travail et le fait d’être conscient de certaines choses, vous aidera à être plus confiant sur votre lieu de travail ».

Q : Quel est le meilleur projet d’été sur lequel vous avez pu travailler ? Quelles compétences avez-vous acquises ? 

R : « Parmi les divers projets qu’Englobe m’a confiés, je pense que la participation à la restauration/entretien de la section en béton de la route 101 de la Nouvelle-Écosse est restée l’un de mes projets les plus mémorables. Je trouve gratifiant de travailler sur de grands projets qui ont un impact sur tant de Néo-Écossais au quotidien. De plus, comme c’est la première fois que cette route en béton a subi une forme d’entretien sérieuse depuis sa construction il y a près de dix ans, je me suis considéré comme extrêmement chanceux de travailler pour Englobe sur ce projet. C’est une chose à laquelle je pense chaque fois que je conduis sur ce tronçon d’autoroute ».

 

Rencontrer Robert

Robert Cristello, technicien de terrain en génie des matériaux, Englobe Corp. Kitchener, Ontario

Robert est un étudiant de l’Université de Waterloo qui travaille à l’obtention de son diplôme d’ingénieur géologue. Pendant ses stages, il acquiert de l’expérience dans différents secteurs afin de trouver ce qu’il veut poursuivre à l’avenir. Après avoir obtenu son diplôme, il prévoit de voyager et d’explorer le Canada afin de trouver un emploi dans une entreprise où il pourra avoir un impact dans les secteurs du génie civil/géologique et géotechnique.

Q : Quel est le meilleur projet d’été sur lequel vous avez pu travailler ? Quelles compétences avez-vous acquises ? 

R : « Mon projet d’été préféré sur lequel j’ai pu travailler a été d’aider à la recherche, aux essais et à la recommandation d’une proposition de conception de mélange pour une couche de drainage graduée ouverte (OGDL) le long de l’autoroute 401. Nous avons regroupé et testé plusieurs conceptions de mélange pour créer un rapport fournissant ainsi, le mélange le plus approprié. Ce projet m’a permis d’apprendre le processus de préparation des mélanges de béton et ses procédures d’essai perméable, ainsi que la résolution des problèmes. De nouvelles procédures d’essai ont dû être créées afin de comparer les résultats pour garantir l’exactitude des mélanges actuels et proposés. J’ai également apprécié les différents projets de construction de routes où j’ai pu voir et tester des matériaux allant de l’assise des tuyaux, aux surfaces d’asphalte et de béton sur lesquelles nous marchons ou conduisons. J’ai pu apprendre le processus de reconstruction des routes, la planification qui y est liée, les événements qui doivent être pris en compte lors des processus de conception et les tests nécessaires qui doivent être effectués pour s’assurer que les travaux sont conformes aux spécifications de conception ».

Q : Quelles sont les choses que vous avez apprises ou développées dans ce poste et que vous pensez pouvoir utiliser à l’avenir ?

R : « Parmi les choses que j’ai apprises/développées dans ce poste et que je pourrai utiliser à l’avenir, il y a les compétences en matière de gestion du temps et la capacité à résoudre les problèmes. En tant que technicien de terrain, j’ai dû gérer plusieurs sites en une journée et essayer de terminer tous les tests, tout en contournant les retards et les changements d’horaires des sites. Cela m’a permis de développer davantage mes compétences en matière de gestion du temps, que je pourrai utiliser à l’avenir. J’ai pu apprendre à corriger des problèmes concernant les matériaux de construction et à faire des recommandations pour les éviter. En étudiant un domaine lié à la géotechnique, je crois que tout ce qu’on m’a enseigné ici sera applicable à de futurs emplois en coopération. De plus, cela m’aidera à comprendre mes futurs cours et même, à poursuivre un emploi après l’obtention de mon diplôme ».

 

 

À propos d’Englobe

Englobe Corp. est un leader canadien dans les domaines de l’environnement, de l’ingénierie, du traitement des sols et de la biomasse ainsi que dans la gestion de la qualité et de l’intégrité des actifs. Présent sur 64 sites au Canada ainsi que sur 5 sites au Royaume-Uni et en France, l’équipe d’Englobe compte 2 400 ressources, dont des ingénieurs, des professionnels, des techniciens et du personnel de soutien technique.

Depuis plus de 50 ans, l’entreprise effectue des enquêtes, des inspections, des essais, des analyses, des évaluations, la supervision et le suivi des travaux pour ses clients.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que pourrait être une carrière à Englobe ? Visitez notre section Carrières en ligne à l’adresse www.englobecorp.com/careers

 

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2021