Une division d’Englobe reçoit un prix de Consulting Engineers of Ontario

7 mai 2020

Nous sommes très fiers d’annoncer que nos collègues de DST Consulting Engineers, une division d’Englobe, ont remporté un prix de Consulting Engineers of Ontario (CEO) pour la démolition de la centrale de Nanticoke, dans la catégorie Environnement! Les prix de CEO reconnaissent l’excellence en génie-conseil et notre équipe est récompensée pour une quatrième année de suite.

REGARDEZ LA VIDÉO !

06Nanticoke

À propos de la démolition de la centrale de Nanticoke

Il s’agissait du projet d’implosion contrôlée le plus imposant et le plus complexe jamais réalisé par une équipe canadienne, et du plus vaste ensemble de constructions en acier jamais démoli à l’explosif au Canada. Le site était composé de quatre bâtiments renfermant des chaudières à charbon, qui mesuraient chacun 65 mètres de hauteur sur 50 mètres de largeur et 120 mètres de longueur, et de deux structures de réduction catalytique sélective, qui faisaient chacune 60 mètres de hauteur sur 50 mètres de largeur et 32 mètres de longueur.

Ensemble, les bâtiments et les corridors de service s’étendaient sur plus d’un demi-kilomètre et abritaient huit immenses chaudières entourées de structures d’acier, de convoyeurs et de machines. La centrale avait une capacité de 4 000 mégawatts et sa production annuelle d’électricité atteignait 24 milliards de kilowattheures. Elle avait été, à une certaine époque, la plus grande centrale au charbon d’Amérique du Nord.

  • Nombre total de colonnes : 425
  • Nombre de colonnes où passait la charge explosive linéaire : 225
  • Nombre de charges explosives : 1 084
  • Nombre d’amorceurs : 450
  • Nombre de détonateurs à retard : 130
  • 5 800 mètres de cordon détonant
  • 900 bâtons de dynamite
  • Le temps qu’il a fallu pour réduire la centrale en piles de déchets d’acier qui seront entièrement recyclés : 27 secondes

Nos félicitations à toute l’équipe pour cette prestigieuse distinction!

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2020