Réhabilitation des Îles Durban & Padloping – Nunavut

Client : Travaux Publics et Services Gouvernementaux Canada (TPSGC)

En 2012, Englobe a remporté avec succès le contrat de réhabilitation environnementale d’une ancienne station radar ayant appartenu au Distant Early Warning Line « DEW Line » et d’une ancienne station météorologique situées sur 2 îles voisines au Nunavut. Les 63 stations radars du DEW Line datent de la guerre froide et ont été construites environ 300 km au nord du cercle polaire.

Le mandat confié à Englobe inclut, entre autres, la démolition de bâtiments, l’excavation de sol contaminé, l’excavation de débris enfouis, la gestion de matières dangereuses (BPC, amiante, plomb), le traitement biologique de sol contaminé aux hydrocarbures et le rapatriement de tous les débris et sols contaminés non traitables dans le sud pour l’élimination finale. De plus, Englobe a dû reconstruire environ 12 km de route abandonnée, puis opérer un camp de travailleurs sur chaque île pendant toute la durée des travaux qui se sont terminés à l’automne 2014.

Puisque les 2 îles sont uniquement accessibles en été par hélicoptère et par bateau, Englobe a construit une piste d’atterrissage en vue du transport des travailleurs et du cargo.

L'Avantage Englobe

Ce projet démontre l’ampleur de l’expertise d’Englobe à réaliser des projets d’envergure dans les régions nordiques en offrant des solutions en logistique, en gestion de camps et pour la caractérisation et la réhabilitation environnementales de sites.

Coordonnées


1 866 981-0191


1 800 647-8947

info@englobecorp.com


Tous droits réservés © Englobe, 2020